Si vous voulez que votre purificateur d’air donne le meilleur de lui-même, choisissez son emplacement.
L’été est là et les allergies avec ! Vous pouvez envisager d’utiliser un purificateur d’air.
Choisissez un modèle équipé d’un filtre HEPA13 (haute efficacité pour les particules aériennes) peut éliminer jusqu’à 99,99 % des particules en suspension dans l’air d’une taille de 0,1 micron, ce qui inclut la poussière et le pollen.
Il peut également contribuer à préserver votre maison des particules de fumée si vous vivez dans des régions où la saison des feux de forêt revient malheureusement chaque année.
Avant de commencer à utiliser un purificateur d’air, vous devez vous assurer qu’il est correctement installé.
Voici où le placer pour qu’il fonctionne de manière optimale.
Ce n’est pas très compliqué, il y a juste quelques petites choses à faire lorsque vous l’installez afin de lui donner les meilleures chances de purifier l’air.
- Pour commencer, vous devez vous assurer que vous disposez d’un espace de 45 à 60 cm autour de l’appareil pour qu’il fonctionne correctement.
- Vous devriez également garder les portes et les fenêtres fermées dans la pièce où le purificateur d’air fonctionne. Cela évitera que de la fumée et des allergènes provenant d’autres pièces ou de l’extérieur y entrent.
Autre point à considérer concernant les purificateurs d’air
Il est important de noter que d’autres facteurs peuvent influencer le fonctionnement de votre appareil, comme l’entretien et le nettoyage réguliers.
- Un purificateur d’air peut être correctement installé dans une pièce, mais si vous ne le nettoyez pas régulièrement (une fois tous les deux mois environ), ses performances risquent d’en pâtir.
- Vous devez également vous assurer d’avoir la taille correcte pour la pièce (ou les pièces) où vous prévoyez de l’utiliser le plus.
A lire aussi : Comment choisir le bon purificateur d’air ?