Comment faire en cas d’allergies aux animaux de compagnie ?

Avez-vous remarqué que vous éternuez plus souvent lorsque votre chat est dans la pièce ? Ou que vos yeux commencent à piquer et à pleurer lorsque vous êtes près d’un chien ? Si vous avez des symptômes d’allergie lorsque vous êtes en présence d’un animal de compagnie, vous n’êtes pas seul. Environ 10% des personnes sont allergiques aux animaux de compagnie.

Heureusement, il existe des moyens de traiter les allergies aux animaux de compagnie sans avoir à se séparer de son animal de compagnie bien-aimé.

Tout d’abord, faites-vous diagnostiquer par un médecin qui vous orientera vers le bon traitement d’appoint ou de fond comme immunothérapies. Les résultats des tests cutanés et sanguins sont généralement disponibles en quelques jours et peuvent aider à déterminer le meilleur traitement pour votre allergie.

Et nettoyez régulièrement votre maison !

Si vous avez un animal de compagnie, il est important de nettoyer régulièrement votre maison pour réduire la quantité d’allergènes présents dans l’air. Utilisez un aspirateur doté d’un filtre HEPA pour aspirer les squames et les poils d’animaux des tapis et des meubles rembourrés. Utilisez un purificateur d’air pour filtrer les allergènes et améliorer la qualité de l’air intérieur.

Lire aussi : Les polluants biologiques