Les normes sur la QAI (Qualité de l’Air Intérieur) ainsi que l’utilisation de purificateurs d’air de haute qualité ont pour objectif ultime de prévenir ou de réduire les effets nocifs des molécules polluantes pour la santé des employés. En clair, les mesures visent principalement à réduire les risques de maladies liées à une mauvaise qualité de l’air intérieur, dont les allergies, les troubles respiratoires, les maux de tête, etc. Et certains agents polluants sont même cancérigènes. Les directives permettent aussi d’améliorer le confort des collaborateurs. Elles peuvent avoir un impact positif sur leur moral, leur productivité et leur fidélité à votre société.
En respectant les normes de QAI, vous vous conformez aux réglementations en vigueur en matière de santé et de sécurité au travail. Vous évitez ainsi les sanctions et les litiges juridiques dus au manquement des règles.
Et puisqu’une meilleure qualité de l’air intérieur contribue à éliminer efficacement les agents pathogènes présents dans les locaux professionnels, les salariés ont plus de chances de rester en bonne santé, ce qui réduira le taux d’absentéisme et les perturbations opérationnelles de manière significative.
A lire aussi : Formaldéhyde, virus, bactéries… rien n’échappe à ce purificateur d’air